Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 17:06
... souvenirs et rencontres.

On commence avec Victor (CE1 ) qui en récitant "L'air en conserve " de Jacques CHARPENTREAU, nous raconte ce qu'il a rapporté de ses vacances de noël.
Poésie illustrée par ses soins.



" La poésie était difficile à apprendre, il y avait des mots difficiles. Mais elle était   jolie et j'ai réussi à l'apprendre."


Voici ensuite une poésie de CE2 à trois voix "Etre ange" de Jacques Prévert, avec dans les rôles principaux : Isaïe (le narrateur), Anah (l'âne), et Samson (l'ange).



Bonne écoute !
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Bonjour, nous sommes les personnes qui finançons la scolarité de Roukaïa MAOUDJOUDI et nous souhaitons avoir de ses nouvelles et connaître son évolution scolaire.<br /> <br /> De même, pouvons-nous nous servir de votre adresse pour écrire aux parents de Roukaïa, afin que vous leur remettiez nos lettres? Ceux-ci nous ont donné une adresse postale approximative et les<br /> courriers que nous leur envoyons nous reviennent. Merci d'avance.<br /> <br /> Salutations distinguées.<br /> <br /> Jean-Jacques GILLAND et Xavier BASSET<br /> <br /> <br />
Répondre
P
bonjour à vous 2 , je vois que vous êtes toujours très actifs , je ne devrais pas répondre à cette lettre mais j'aimerais avoir de vos nouvelles , vous avez mon adresse mail , alors un petit coucou serait le bienvenu , Roselyne de Roubaix
M
C'est bien agréable de retrouver "l'école Frimousse", et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que j'écoute les poésies récitées par les enfants. J'ai cependant été très surprise d'entendre "le poisson voyageur" au lieu de "bien placés" qui était annoncé ! j'ai beaucoup apprécié la poésie à 3 voix, bravo les enfants, elle a dû vous demander beaucoup de concentration !<br /> à bientôt<br /> Maryse Cauet ou "Granmoun"
Répondre
F
<br /> Merci pour votre commentaire, l'erreur a été rectifiée, vous pourrez maintenant écouter "bien placés".<br /> <br /> <br />